Assurance Vie Permanente

Assurance temporaire et permanente : quelle différence?

Le marché d’assurances offre un vaste éventail de produits. Afin de déterminer quel produit vous convient le mieux, il est donc important de prendre le temps de discuter avec un professionnel les options qui correspondent à vos besoins et à votre situation financière. Souvent, la meilleure option est de combiner des assurances temporaires et permanentes.

Lors de votre première rencontre avec votre courtier, vous ferez ensemble l’analyse complète de vos besoins d’assurances. Votre conseiller vous expliquera les avantages et les désavantages des assurances temporaires et permanentes, et vous aidera à les comparer – c’est donc la rencontre la plus importante.

Les produits vie universelle  et vie entière

Vie universelle  et vie entière  sont les deux types d’assurance vie permanente que vous pouvez choisir. Il vous faudra donc comprendre leurs limites et leurs restrictions respectives. Comme leurs différences sont complexes et, trop souvent, expliquées obscurément, mieux vaut consulter un professionnel.

Les caractéristiques d’une assurance vie permanente

Le terme « assurance vie permanente » est trompeur : il implique que la protection durera jusqu’à la fin de votre vie, sans changements ni intermittences, alors que ce n’est pas nécessairement le cas. Le courtier doit spécifiquement les concevoir de façon à ce qu’elles perdurent.

Qu’est-ce qui peut affecter une assurance vie permanente?

Les courtiers d’assurances ne prennent pas toujours en compte certains facteurs, notamment ceux listés ci-dessous, qui peuvent affecter une assurance vie et sa durée. Ces facteurs ont pourtant de l’importance :

  • Les fluctuations des taux d’intérêt sur le marché canadien
  • Le rendement de la compagnie d’assurances
  • Le coût de l’assurance intégrée à la police que vous avez choisie
  • Le retrait ou l’emprunt des fonds accumulés de la police

Je vous invite à prendre rendez-vous pour discuter vos besoins et pour établir une planification qui tienne compte de leur évolution.

Depuis 1989, les polices d’assurance vie permanente de mes clients ont toutes surpassé les projections originales de rendement : elles ont été conçues de façon durable.