C’est contre-intuitif, mais une santé de fer n’excuse pas de souscrire à une assurance maladies graves, bien au contraire. S’ils contractent une maladie grave, ceux qui étaient en excellente santé ont des chances de survie au-delà de la moyenne, et, dans les difficiles années à suivre, auront d’autant plus besoin du soutien financier que leur accorde cette protection.
Les montants de garantie varient entre $25,000 et $2.5 millions. C’est vrai, une prestation de $50,000, par exemple, ne donne pas accès aux tout derniers traitements innovateurs aux États-Unis, mais il accorde un répit bienvenu et on ne le refuserait pas. Pensez-y : cette somme pourrait-t-elle permettre à votre partenaire de réduire ses heures de travail pour vous accompagner à vos traitements? vous permette de prendre un taxi pour vos rendez-vous de chimiothérapie? d’avoir de l’aide pour les tâches ménagères, ou une gardienne pour les enfants après l’école? d’accéder à des soins ou à des médicaments non couverts par la RAMQ?
De plus, les assurances maladies graves offrent des services de coordination médicale pour vous aider à naviguer le système médical. Le groupe en charge de votre dossier comprend un médecin privé, expert du domaine de votre diagnostic, qui fait lui-même le suivi auprès de vos autres médecins, qui révise leurs décisions, et qui vous offre des alternatives pour s’assurer que vous recevez le meilleur traitement possible, sans détours ni raccourcis.
Quelques options disponibles dans certains contrats
- Le paiement rapide des primes pour une couverture qui demeure en place toute une vie
- Le remboursement des primes s’il n’y a pas de réclamation
- L’augmentation du montant de la protection sans questions médicales supplémentaires
Je vous invite à prendre rendez-vous pour discuter les soins de santé qui s’offrent à vous sur le marché.